+33 06 08 16 02 98 contact@tm-conseil.fr

Équipements informatique

Accueil Équipements informatique

Nos solutions - Équipements Informatique

Les technologies évoluent sans cesse ; de nouveaux produits sortent tous les jours et dans ce contexte, il peut être difficile de se repérer et de faire les bons choix. Les usages et outils de vos collaborateurs sont eux aussi en perpétuelle mouvance ; leurs équipements doivent donc pouvoir suivre en matière de capacités.

Le rapport qualité/prix, l’innovation, la garantie constructeur, les délais… autant de paramètres à prendre en compte au moment de faire ses choix de matériel informatique et de périphériques IT. Un parc informatique sain et performant repose sur une politique de renouvellements réguliers et une stratégie de sécurité adaptée.

POSTE DE TRAVAIL

Un beau PC qui tourne comme une horloge et qui ne plante jamais... c'est le rêve de tout utilisateur ! Mais le rêve peut vite tourner au cauchemar quand le poste de travail fait des siennes et n'est pas adapté aux usages de son propriétaire.

Un utilisateur privé de poste de travail, c'est une productivité à l'arrêt et de fait, une perte sèche pour l'entreprise. Bien s'équiper est donc vital. Vision sur le long terme ou solution de financement au mois, les stratégies peuvent varier, mais l'objectif principal reste de maintenir un parc informatique sein et régulièrement renouvelé, pour ne pas se retrouver dans des situations de pannes régulières ou d'obsolescence.

VISIOCONFERENCE

Dynamisez vos réunions et affranchissez-vous des barrières de la distance entre vos collaborateurs grâce à des solutions de visioconférence et d'affichage dynamique.

Pas toujours évident de rassembler toutes les parties prenantes d'une réunion au même endroit, au même moment. Et lorsque l'on y ajoute ou intervenants extérieurs, l'affaire se corse encore plus. Grâce à la mise en place de solutions de visioconférence ou d'affichage dynamique, ces problèmes ne seront plus qu'un lointain souvenir ! Organisez vos réunions à distance, comme si vous y étiez.

PÉRIPHÉRIQUES IT

Les périphériques IT font partie intégrante de l'écosystème informatique : une installation complète est nécessaire pour assurer la productivité de vos collaborateurs. Après tout, que serait un ordinateur sans écran, sans souris et sans clavier ?

La mise en place d'un poste informatique nécessite du matériel complémentaire afin d'être complète et efficiente. Il existe de nombreux périphériques informatiques, adaptés à de très différents usages. De plus en plus puissants et connectés, leur gestion requiert les compétences d'une vraie équipe informatique pour gérer leur cycle de vie et la politique de sécurité qui doit y être associée.

SYSTÈMES D'IMPRESSION

Les systèmes d'impression sont souvent mal adaptés et sous-optimisés dans les entreprises, malgré leur utilisation encore quotidienne.

Optimiser son parc d'impression implique de le dimensionner en fonction des usages, mais également de rationaliser l'achat des consommables, poste de coût le plus important et le moins visible des systèmes d'impression. Un contrat de "coût à la page" permet de réaliser des économies significatives et d'automatiser l'approvisionnement des cartouches.

PC ET TABLETTES

Utilisation au bureau ou en déplacement ? Forces commerciales ou techniques sur le terrain ? Les usages sont variés et les devices multiples : PC portable, écran détachable, 2 en 1, tablette... Comment s'y retrouver dans la jungle des appareils ? Suivez le guide !

Ah la diversité des équipements IT au sein de l'entreprise... Pas simple à appréhender pour un patron et parfois vrai casse-tête pour la DSI ! Retrouvez une gestion sereine de votre parc informatique et permettez aux utilisateurs d'accéder facilement à toutes les applications cruciales de l'entreprise, au sein des locaux ou en situation de mobilité. Chaque type de profil y trouvera son bonheur !

INSTALLATION ET REPARATION

Identification et résolution rapides des problèmes matériels : Un service clé axé sur la détection et la réparation des pannes matérielles, y compris les problèmes liés aux composants, aux périphériques et à la connectivité réseau. Ce processus permet de minimiser les interruptions et de garantir une disponibilité continue des systèmes.

Réparation de composants endommagés et remplacement de pièces défectueuses : La réparation et le remplacement des composants défectueux permettent de restaurer les performances des systèmes endommagés. Cela inclut également la résolution des problèmes de performance liés à l'usure ou à des dysfonctionnements spécifiques.

Entretien et réparation des serveurs : Ce service garantit que les serveurs sont entretenus régulièrement pour prévenir les pannes et assurer leur bon fonctionnement. Un entretien proactif est essentiel pour éviter des interruptions coûteuses et prolongées.

Assistance technique réactive : Une assistance technique disponible pour résoudre les problèmes matériels, que ce soit à distance ou directement sur le site du client. Ce service garantit une intervention rapide et efficace, réduisant ainsi les temps d'arrêt.

Entrer en contact

contact@tm-conseil.fr

+33 06 08 16 02 98

© TM CONSEIL Informatique & Digital - Tous droits réservés.